Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Newsletter
Catégories
25 février 2009

cache-pots en plastique et tissus recyclés

Parce que le printemps se fait attendre... et que j'ai envie de décorations turquoise, vert pomme, rose bonbon... J'ai créé des cache-pots en plastique recyclé.

allumettes_3_003

allumettes_3_004_bis

Ils sont fabriqués à partir de plastiques fins (le type de plastique que l'on reçoit comme emballage du pressing ou qui emballent certains folders publicitaires... le genre de matériel qui va normalement directement à la poubelle car on ne sait rien en faire... sauf que si on le plie pour donner un peu plus de matière et que l'on passe le fer dessus (en ayant évidement pris soin de placer une feuille de papier cuisson entre le fer et le plastique,on obtient une matière solide avec un bel effet nacré. Après il suffit de coudre du tissu et des perles et de scotcher cette "feuille' autour d'un support que l'on veut cacher (un moche vase, ou un bidon de récup... n'importe quel récipient étanche fait l'affaire)

allumettes_3_005

allumettes_3_006_bis

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> c'est vraiment très joli ! j'ai essayé mais ça n'a pas le mm rendu du tout !! il n'y avait pas ce petit effet de vague, moi on voyait bien que c'était du plastique superposé :s (très moche) et le plastique a fondu (mm entre 2 feuilles de papier sulfurisé, enfin bref ! quel est ton secret ? xD
L
Bonjour c'est très chouette mais comment les rélaiser auelle quantité faut il utiliser combien de couches faut il mettre.... et le papier cuisson n'importe ?? le fer à quelle température;.. J'ai envie d'essayer mais pas envie de casser mon fer ...<br /> Bises à toi. Si tu as fait un tuto je suis preneuse
A
Merci du filon ; c'est une super idée
C
c'est ravissant ! Bravo et merci pour l'idée. amicalement <br /> cerise
G
ca donne un joli resultat ! bravo !
Loulima - Création de petites mains
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Archives
Publicité