Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Newsletter
Catégories
6 décembre 2008

petit sac de collation et recyclage

Réalisé à partir d'un morceau de polar (recyclé dans un ancien pyjama de la cousine de Marie), voici un petit sac bien pratique pour emporter sa collation à la récréation et continuer à jouer sans avoir les mains (ou les poches encombrées). Il est composé de 2 pochettes: une pour la bouteille en plastique (utilisée comme gourde réutilisable) et l'autre pour une petite boîte de biscuits (boîte réutilisable). Et oui, je suis développement durable en tout ... et je suis donc contre le suremballage (je limite les biscuits emballés individuellement et leur préfère les conditionnements "en vrac". Les biscuits sont ainsi transportés dans des petits boîtes en plastique lavables. J'ai également supprimé les "berlingots" de jus pour les remplacer par une petite bouteille d'eau en plastique que l'on réutilise plusieurs fois en la remplissant avec du jus acheté en conditionnements d'un litre...

"Moins de déchets,  un grand "plus" pour la planète!"

P1000171 collage1

collage

et pour faire joli, je couds quelques pastilles de tissu (recyclé, bien sûr!) et quelques perles et bouton

Publicité
Commentaires
T
je fais la même chose pour les jus de fruits ou les sirops du goûter... C'est plus pratique que les canettes, et plus propre que les gourdes... le sac est très mignon... Mais ici on parle la langue des garçons... Dommage pour moi...<br /> <br /> Bonne journée!
Loulima - Création de petites mains
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Archives
Publicité