24 mai 2008

Des bulles dans le chèvrefeuille...

Marie, entre les groseilliers, la rhubarbe et le chèvrefeuille (?), s'applique à la création de quelques bulles éphémères...
Posté par loulima à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2008

sur la table du jardinet...

Une petite installation sur ma table de jardin: coquillages et galets rassemblés par Marie (qui est une grande collectionneuse!) et une petite fleurs de .... chèvrefeuille? (j'hésite car cette fleur n'a pas d'odeur spécifique. Je passe donc la main et je demande conseil à mon oncle: à ton avis, Jean-Claude?)
Posté par loulima à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2008

fleurs de jardinet

Le même tee-shirt sur fond de fleurs de saison de mon microscopique jardinet: à gauche géranium vivace (qui se porte très bien dans une balconière, nettement mieux qu'en pleine terre où il ne fait pratiquement pas de fleurs... (Jean-Claude: à ton avis, pourquoi?), à droite :oeillet en pot et dans le fond: azalée (encore de belles couleurs, mais c'est la fin...). J'attends avec impatience la floraison de ma pivoine (à mon avis, ce sera pour bientôt...): donc pas encore de photo...
Posté par loulima à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2008

racommodage et recyclage tissu

Un ancien tee-shirt de mon grand-père, quelques misères à cacher (taches,...) et voilà une petite customisation pratique à base de tissus colorés (recyclés aux aussi bien sûr!). Louise se l'est illico approprié, comme tee-shirt de nuit...
Posté par loulima à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mai 2008

quelques photos du potager

Et pour terminer la soirée,voici quelques photos du potager et de la serre prises ce dimanche (même si le soleil n'était pas toujours de la partie...): On y observe la pousse: des pommes de terre, des haricots à rames et quelques fleurs pour colorer tout cela: digitale, fleurs de ciboulette et Molène (verbascum):
Posté par loulima à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mai 2008

plante grimpante mystère...

Dans le fond du potager, une plante grimpante, venant du jardin voisin embellit notre parcelle de ses généreuses fleurs et de son parfum envoûtant... quel est le nom de cette plante-mystère... pouvez-vous m'aider...?
Posté par loulima à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mai 2008

Week-end au soleil

C'était le week-passé... un petit air d'été et quelques photos prises sur le vif spécialement pour Papy, qui du Niger apprécie toujours les photos de ses petites filles et de notre "fraîcheur" (au Niger, des températures de ce type ne sont pas non plus de saison... mais dans l'autre sens!).
Posté par loulima à 21:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mai 2008

Bonne fête Maman!

Je souhaite une très belle fête à ma maman! En Belgique, c'est aujourd'hui! Maman, comme tu vas prochainement aller en vacances dans le Lubéron, je t'ai créé une carte de voeux qui te donnera un petit avant-goût! J'ai aussi été gâtée par mes deux filles: bijou, crème, miroir... et aussi de superbes cartes réalisées avec amour. Je les ai chacune intégrées dans des petits montages: un scrapbook de Louise et un dessin aux pastels de Marie:
Posté par loulima à 13:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2008

du tissu liberty en Afrique

Dans mes visites de blogs (principalement chez les créatrices et les graphistes), je trouve souvent des réalisations (couture, dessins,...) en tissu "liberty" (tissu créé en Angleterre au 19° siècle) et toujours terriblement tendance... (plus d'infos sur ce tissu sur le blog de liberty addict ) Mon père m' a dernièrement envoyé (sans le savoir) un bel hommage au "liberty au Niger" (le pays dans lequel il vit encore pour quelques mois). J'aime bien ce défilé de 1er Mai en imprimé bleu et rose... (source... [Lire la suite]
Posté par loulima à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2008

jardinières de pensées

Superbe temps ce samedi, mis à profit pour travailler dans le jardin et sur la terrasse. Les pensées et la renoncule se prélassent... à l'ombre (et oui, le soleil et la chaleur , elles n'aiment pas trop...):
Posté par loulima à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]