Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Newsletter
Catégories
5 avril 2008

trésors graphiques d'un autre temps

Fifi Mandirac (voir son très beau blog ici ) m'a donné envie de fouiller dans mes souvenirs de famille.

Je vous avais déjà parlé de ma collection de cartes postales des années 30 ou 40 (quelques-unes plus anciennes encore), ainsi que de ma boîte en fer blanc avec les cartes pour communions ou mariage (anciennes aussi) en 3 dimensions. A l'occasion, j'en scannerai pour le plaisir de les partager sur la blogosphère.

P4120054

Lors de cette matinée pluvieuse et maussade, je me suis plongée dans la collection d'images de boîtes d'allumettes de ma maman! Je pense que peu de gens ont collectionné ce genre d'images. Je dispose de 2 gros classeurs d'images collectées des années 50 jusque dans les années 80 (par après les boîtes se sont quelques peu banalisées). Chaque image est un petit concentré de graphisme, ce qui je l'espère plaira aux graphistes, professionnels et amateurs. En voici un extrait:

allumettes_1

Un peu de chauvinisme, j'en consens ;-) j'ai choisi la plage avec "Belga"

Je crée de ce pas un album et j'essaierai de l'alimenter ... si toute fois cela vous intéresse. Donc, chers graphistes, dîtes -moi si cela vous inspire afin de me motiver dans mon désir de partage visuel... J'attends vos commentaires... merci ;-)

Publicité
Commentaires
J
Je suis très émerveillé par le contenu de votre blog. Entrepreneur dans le secteur culturel africain je travaille avec un artiste peintre pour la production des toiles africaines .Les toiles que nous produisons sont spécifiques pour la décoration d’intérieur .Dans se contexte nous aimerions nouer des contacts avec les professionnels de la décoration d’intérieur pour faire connaître nos œuvres. Catalogue et informations légales disponibles (Pour le maximum de garantie).Dans le cas ou vous ne serez pas intéresser mettez nous en contact avec d’autres professionnels du secteur. Merci d’avance. Pour plus d’info contact artsceneafric@gmail.com
F
Alors moi, c'est simple : je suis fan ! Merci :-)<br /> Quand je pense à la pauvre boîte d'allumettes que j'ai acheté justement aujourd'hui, je me dis que c'est bien dommage...<br /> Si tu as d'autres trésors comme ça, je suis preneuse ! <br /> Mais je sais que c'est du boulot, prend ton temps ;-)
Loulima - Création de petites mains
Publicité
Loulima - Création de petites mains
Archives
Publicité